UtOpIa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UtOpIa

Alliance de l'univers 10
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 remerciements à polak et the solitary

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blaktavarn
ChOcApIc AfFaMe
ChOcApIc AfFaMe
blaktavarn


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : dans son potager
Emploi : gouteur de chocapic
Loisirs : faudrait bien lacher ogame pour sortir le velo :-)
Date d'inscription : 03/07/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 0:24:48

bonjour

je tient à remercier polak en liaison avec the solitary pour avoir effectué ces deux RC qui m'enlève des épines du pieds qui m'empéchaient de marcher .
cela fait du bien grace au docteur polak je commence à aller mieux comme quoi les médecins des pays de l'est on encore des remèdes secrets :-)
polak je ne te connait pas mais merci docteur . :-)
Revenir en haut Aller en bas
polak
PeTiTe PoUlE rOuSsE
PeTiTe PoUlE rOuSsE
polak


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : derriere la bouteille de vodka... ou ptete dedans
Emploi : apprentit bonnet rouge
Loisirs : casseur de def
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 1:00:05

heu..... rougi rougi rougi merci

mes quesque j'ais fait encore ??


ps: si tu est blonde a forte poitrine ...la consultation est gratuites
car avec docteur polak .........censured......
(en plus prefere lesbrunes avec ce qui fau mespas trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
EtRe SuPrEmE
EtRe SuPrEmE
Dieu


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : en enfer ou au paradis
Emploi : agent des impots
Loisirs : le golf le patinage artistique a la tv (je suis une grande sportive lol)
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 9:37:40

*Dieu vêtue de blanc s'avança*

*Dieu était déçue de savoir que le docteur Polak pouvait en aimer d'autre qu'elle, elle croyait que ses douces medecines n'étaient destinées qu'a elle... elle venait de s'appercevoir de son erreur.Elle ne fit cependant rien transparaitre lorsqu'elle s'adessa a lui*

Encore un patient docteur (ou un fan)

je le fais patienter en salle d'attente?
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.superforum.fr
blaktavarn
ChOcApIc AfFaMe
ChOcApIc AfFaMe
blaktavarn


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : dans son potager
Emploi : gouteur de chocapic
Loisirs : faudrait bien lacher ogame pour sortir le velo :-)
Date d'inscription : 03/07/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 11:24:24

dieu de ses douces mains et de son aura de lumière n'avait pas besoin de faire patienter ceux qui en elle gardait l'ultime espoir.

à sa vue les maux du coeur s'évanouissaient
à ses paroles les maux de l'esprit s'effacaient
à son contact les maux du corps s'évaporaient.




mais rien ne vaut le docteur polak . :-))

"avec polak plus besoin de prosac" :d
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
EtRe SuPrEmE
EtRe SuPrEmE
Dieu


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : en enfer ou au paradis
Emploi : agent des impots
Loisirs : le golf le patinage artistique a la tv (je suis une grande sportive lol)
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 12:43:15

Je vais devoir tuer Polak pour ne plus qu'il me fasse de l'ombre...

mais comment faire je l'aime secretement...

le tuer serait me tuer un peu...

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

*craquage existentiel*
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.superforum.fr
Le ChIeN fOu
VaChE
VaChE
Le ChIeN fOu


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 16:13:02

Polak c'est simple tu as poutrer Arthurgenin69 et Ataraxys, 2 joueurs s'opposant au Conseil Smile
La guerre tourne donc du bon côté pour les membres du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
EtRe SuPrEmE
EtRe SuPrEmE
Dieu


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : en enfer ou au paradis
Emploi : agent des impots
Loisirs : le golf le patinage artistique a la tv (je suis une grande sportive lol)
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 18:51:55

tHe SoLiTaRy a écrit:
Polak c'est simple tu as poutrer Arthurgenin69 et Ataraxys, 2 joueurs s'opposant au Conseil Smile
La guerre tourne donc du bon côté pour les membres du conseil Smile

mais c'est pas un membre du conseil si?
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.superforum.fr
Le ChIeN fOu
VaChE
VaChE
Le ChIeN fOu


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 20:40:43

Bien sûr que si, mais il y a de cela 2 jours il est sorti de l'alliance, je lui ai proposé une place qu'il a refusé, je sait ce que c'est de vouloir rester sans ally et je respecte son choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polak
PeTiTe PoUlE rOuSsE
PeTiTe PoUlE rOuSsE
polak


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : derriere la bouteille de vodka... ou ptete dedans
Emploi : apprentit bonnet rouge
Loisirs : casseur de def
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMar 4 Juil - 21:35:55

A ok^^

perrine tu sait bien qu'il y a que toi que j'aime !!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed


et sinon ...ba ce fut un plaisir de les "poutré" comme diré flo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
EtRe SuPrEmE
EtRe SuPrEmE
Dieu


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : en enfer ou au paradis
Emploi : agent des impots
Loisirs : le golf le patinage artistique a la tv (je suis une grande sportive lol)
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMer 5 Juil - 9:11:47

le conseil c'est pas l'alliance de masse qui a plein de joueurs et en parti que des noobs????
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.superforum.fr
Le ChIeN fOu
VaChE
VaChE
Le ChIeN fOu


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMer 5 Juil - 12:34:53

Je le dirais pas comme ça mais oui
Il accepte tout le monde et aident pas mal au développement, c'est un très bonne ally pour débuter et l'ambiance est vraiment sympa
Leur 15 premiers membres suffiraient à les laisser dans le haut du classement mais ils ont bien en tête que c'est qu'un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
gouverne
Invité




remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMer 5 Juil - 17:32:06

Oui enfin bon ils sont quand même 171 membres avec une moyenne de 80k par membres ... je pense que si on garde leurs 15 premier membres ils sortent du top 50 des ally Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
EtRe SuPrEmE
EtRe SuPrEmE
Dieu


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : en enfer ou au paradis
Emploi : agent des impots
Loisirs : le golf le patinage artistique a la tv (je suis une grande sportive lol)
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMer 5 Juil - 19:41:12

encore un floodeur... lol!

hum j'aime pas les alliances de masse...
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.superforum.fr
polak
PeTiTe PoUlE rOuSsE
PeTiTe PoUlE rOuSsE
polak


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : derriere la bouteille de vodka... ou ptete dedans
Emploi : apprentit bonnet rouge
Loisirs : casseur de def
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMer 5 Juil - 19:48:36

Ba cest bon de faire des guerres avecles ally de masse !!!!!!!

plus facile de trouvé des ciblessss
Revenir en haut Aller en bas
gouverne
Invité




remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyMer 5 Juil - 20:01:24

Floodeur moi ? Razz Razz

C'est vrai que sa sert pas a grand chose des ally comme sa ... enfin c'est p'tètre un moyen pour eux de se proteger ... ou de se montrer par leur classement de l'ally ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
blaktavarn
ChOcApIc AfFaMe
ChOcApIc AfFaMe
blaktavarn


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : dans son potager
Emploi : gouteur de chocapic
Loisirs : faudrait bien lacher ogame pour sortir le velo :-)
Date d'inscription : 03/07/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 2:46:59

polak a écrit:
Ba cest bon de faire des guerres avecles ally de masse !!!!!!!

plus facile de trouvé des ciblessss


LOL mince polak va rejoindre les AC ,hihihi :-)

oh gouverneur JB tu nous aime pas :-)) et dire que neomag m'avais proposé de venir dans la F.D.T il aurais fallut qu'on vive ensemble ;-)

je vient de créer l'ally chocapic :-) , ally qui ne recrute personne :-) pour ne plus recevoir de demande d'ally car je recevais meme des demandes d'ally classées 300 ieme , je ne pensait pas valoir si peu . HIHIHI

tHe SoLiTaRy : tu la connait bien cette ally et tu résume bien son état d'esprit. "c'est un très bonne ally pour débuter" moi j'aime bien cette phrase, conseil c'est l'ally dans laquelle j'ai débuté quand j'ai commencé ogame en octobre 2005 et c'est vrai j'avais l'impression que c'étais une ally très forte vu son classement mais j'étais un noob, je ne voyais pas la moyenne de pts par membre.
mais c'est une ally où il fait bon vivre :-)

l'énervement que ça fait cette guerre ( j'ai posté des topics un peu virulent sur ogame pour essayer de rétablir la vérité sur notre alliance )
plus nos noobs qui racontent pour certains vraiment n'importe quoi m'ont fait un peu saturer ,besoin d'éloignement ^^
j'y retournerai peut etre un jour dans Conseil mais pourquoi donc un top 100 voudrais t'il retourner dans une alliance aussi mauvaise comme le pense tout les gens peut etre parce que je m'y suit toujours sentis bien :-)
ogame n'est qu'un jeux et mon classement n'allongera pas la taille de mon sexe ( à flute je devrais pas parler de mes poins faibles c'est stratégique :-))


héhé gouverneur JB j'aime bien les gens qui me sortent des chiffres , tout les membres pensent que conseil = 171 noobs * peu de pts

pour reprendre le préjugé que tu site Conseil avec moi pour les 15 plus gros membres = environ 7300 pts ça nous mettrais à la 25 ieme place et moi je dit que c'est honorable quand meme !
juste derriere l'alliance SGT qui étais en pacte avec nous.

en fait dans notre ally on manque de bons raideurs c'est un peu cela notre faiblesse car tout le monde sait que les points ne veulent rien dire un bon raideurs 300 ieme est plus dangeureux qu'un minier 100-200 ieme c'est sur. Smile

on n'est pas dupe des noobs viennent dans notre ally pour avoir juste un tag pour impressionner d'autres petites ally de noobs mais bon c'est pas grave et on ne va pas leur faire passer un interrogatoire pour une simple jeux rappelons le.

enfin je suit un peut lassé de ses critiques et problèmes sur notre alliance Conseil ça m'a gaché un peut de plaisir du jeux.

Donc moi qui avais une grosse tendance minière cela me conforte dans ce choix qui m'éloigne de ces critiques en ayant un mode de jeux plus distant.
et sans ally là ce break me permet d'éviter de trop subir ces critiques usantes. :-/


dieu : "hum j'aime pas les alliances de masse..."
oui mais toi tu est bien classée et en plus dans une ally bien classée mais trouve tu logique que des personnes qui sont 1000 ieme , non classée et parfois dans des allys aussi mal classées se permettent d'utilisr cette meme critiques envers Conseil ?
pour moi dans le cas de ses personnes c'est l'hopital qui se moque de la charitée et moi ça me fatigue tout ça.
ptet un coup de fatigue mais là je suit plus décu que remonté contre ces gens là :-/

j'avais pas l'intention de vous baratiner avec Conseil dans ce topic au départ mais vous l'avez fait dévier dans ce sens , bah ouais quoi c'est de votre faute LOL







[/u]
Revenir en haut Aller en bas
polak
PeTiTe PoUlE rOuSsE
PeTiTe PoUlE rOuSsE
polak


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : derriere la bouteille de vodka... ou ptete dedans
Emploi : apprentit bonnet rouge
Loisirs : casseur de def
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 4:30:01

Code:
ogame n'est qu'un jeux et mon classement n'allongera pas la taille de mon sexe ( à flute je devrais pas parler de mes poins faibles c'est stratégique :-))


merde ...même pas d'un petit cm...histoire que je double de longeur.
(avant)8=> .......(aprè)8==>


Ba moi j'ais rien contre, c'est un style de jeu, plutôt un choix de jeu, si l'embience est bonne pas pourquoi pas!!!!

mes le probleme dépend du niveau des plus fort car.... moi je vien chez vous je me ferais arcelé ..... silent

il est la le probleme.....

mode grosse tête [on]
j'ais déjà donné........ regarde avec chien fou...... et perrine.... j'ais plus de vie sociale, j'en est mare d'étre une stars ...mdr...


Etienne cour poursuivit par Flo et Perrine.... armé de couteau fouet et autre arme des plus jouissif ...=======> [_]
Revenir en haut Aller en bas
Le ChIeN fOu
VaChE
VaChE
Le ChIeN fOu


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 11:25:44

Vous voulez une bite de 30cm ? Ben faites comme moi pliez-là en 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
gouverne
Invité




remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 14:59:53

blaktavarn a écrit:
oh gouverneur JB tu nous aime pas :-))

J'ai jamais dis sa moi ^^
C'est juste que quand je raide un conseil et qu'il m'envoit un message du genre:
"retire tout de suite ta flotte, t'es bigleux, tu vois pas le classement de mon ally ?"
Je trouve pas sa très logique de la part d'un gars qui n'est pas classé, et qui laisse touours sa flotte et des ressources a quai


blaktavarn a écrit:
et dire que neomag m'avais proposé de venir dans la F.D.T il aurais fallut qu'on vive ensemble ;-)

T'aurais pu accepter :p


blaktavarn a écrit:
héhé gouverneur JB j'aime bien les gens qui me sortent des chiffres

J'y peut rien chui matheux depuis toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
EtRe SuPrEmE
EtRe SuPrEmE
Dieu


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : en enfer ou au paradis
Emploi : agent des impots
Loisirs : le golf le patinage artistique a la tv (je suis une grande sportive lol)
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 15:03:29

blaktavarn a écrit:
dieu : "hum j'aime pas les alliances de masse..."
oui mais toi tu est bien classée et en plus dans une ally bien classée mais trouve tu logique que des personnes qui sont 1000 ieme , non classée et parfois dans des allys aussi mal classées se permettent d'utilisr cette meme critiques envers Conseil ?
pour moi dans le cas de ses personnes c'est l'hopital qui se moque de la charitée et moi ça me fatigue tout ça.
ptet un coup de fatigue mais là je suit plus décu que remonté contre ces gens là :-/

j'avais pas l'intention de vous baratiner avec Conseil dans ce topic au départ mais vous l'avez fait dévier dans ce sens , bah ouais quoi c'est de votre faute LOL

J'ai été dans une alliance de "masse" jadorais l'ambiance j'ai dépassé tous les membres jusqu'à être première. Je me suis investie pour aider les autres mais parfois devant la mauvaise volonté des joueurs je baissais les bras. J'ai donner plus de ressources que tu n'en donneras jamais.

La critique aussi c'est celle là: dans une alliance a 100membres comment peux tu prétendre a l'entraide ou a l'entente alors que déja a 30membres c'est très difficile?

polak tu as raison c'est agacant dêtre harcelé...

polak un autographe stp (abon tu n'as plus de vie sociale tu te moque de moi là...)
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.superforum.fr
brejski
DuMbO BeBe ElEpHaNt
DuMbO BeBe ElEpHaNt
brejski


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Melun
Emploi : Etudiant
Loisirs : Revasse, feignasse
Date d'inscription : 20/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 20:26:20

je suis d'accord avec jb...
je pense pas que il peut y avoir une bonne ambiance quand on est trop nombreux si on se connait pas ivl ou irl c'est plus dur davoir une bonne ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lostprofetmars2/
Dieu
EtRe SuPrEmE
EtRe SuPrEmE
Dieu


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : en enfer ou au paradis
Emploi : agent des impots
Loisirs : le golf le patinage artistique a la tv (je suis une grande sportive lol)
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 20:47:10

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.superforum.fr
blaktavarn
ChOcApIc AfFaMe
ChOcApIc AfFaMe
blaktavarn


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : dans son potager
Emploi : gouteur de chocapic
Loisirs : faudrait bien lacher ogame pour sortir le velo :-)
Date d'inscription : 03/07/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 22:43:27

héhé je sait que vous avez raison sur pleins de points aussi ,en fait dans Conseil comme dans pleins d'ally de masse je pense on a tout un tas de zombis ,des personnes qui ne sont jamais venues et ne viendrons jamais sur le forum et c'est cela qui me décoit car pour moi c'est la chose la plus importante la présence sur un forum d'alliance .

oui JB moi ça me fait marrer les noobs de Conseil qui répondent cela retire ta flotte hihihi.

enfin bon tout cela n'a pas vraiment d'importance l'essentiel est de trouver du bon temps dans ce jeux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brejski
DuMbO BeBe ElEpHaNt
DuMbO BeBe ElEpHaNt
brejski


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Melun
Emploi : Etudiant
Loisirs : Revasse, feignasse
Date d'inscription : 20/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyJeu 6 Juil - 23:13:23

Oui mais bon etant admin de bon nombre de fofo, gerer plsu de 150 personnes qui sont dans la meme ally....
Bonjour le flood....
Tu y vas pas pendant une journee tu met 6 heures pour lire les nouveaux messages et tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lostprofetmars2/
polak
PeTiTe PoUlE rOuSsE
PeTiTe PoUlE rOuSsE
polak


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : derriere la bouteille de vodka... ou ptete dedans
Emploi : apprentit bonnet rouge
Loisirs : casseur de def
Date d'inscription : 06/06/2006

remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary EmptyVen 7 Juil - 1:32:43

tHe SoLiTaRy a écrit:
Vous voulez une bite de 30cm ? Ben faites comme moi pliez-là en 2 Razz

cette la elle est bonne mes bon ta confondu cm et mm....desolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remerciements à polak et the solitary Empty
MessageSujet: Re: remerciements à polak et the solitary   remerciements à polak et the solitary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remerciements à polak et the solitary
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polak le boulet
» O_NEILL vs Polak ( j'aime pas les HMSF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UtOpIa :: Partie Externe :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser